« Le Yoga est un véritable trésor :
ses centaines de techniques, de pratiques,
de spécialités et d’approches différentes
sont autant de joyaux à notre service. »
Méditer, c'est :
Dans la tradition du Kundalini Yoga, la méditation est donc une véritable technologie de l'esprit : elle repose sur une connaissance profonde du mental et du fonctionnement du cerveau, telle que l'on acquise les Yogis a travers des millénaires d'expérience méditative. En Kundalini Yoga, il y a des centaines d'exercices de méditation.
Deux fois par mois, le mardi soir, Dharamsal vous invite à vous plonger dans l'expérience de différentes techniques de méditations.
Ces soirées sont ouvertes à tou-te-s, sur réservation jusqu’à la veille (par mail ou téléphone).
Chaque soirée a lieu à partir de 5 participant-e-s.
Ces séances sont idéales pour apprendre à méditer. Après de courts étirements et échauffements, nous appliquerons diverses approches de la méditation:
Ce cours permet aussi d'expérimenter des méditations plus intenses et plus longues que dans un cours de Yoga classique : 21, 31, voire 62 minutes.
« L’idée des méditations rebirthing
est de libérer le subconscient,
grenier de toutes les misères. »
Yogi Bhajan
Le temps passé dans le ventre de la mère ainsi que les sept premières années de la vie sont absolument déterminants dans le déploiement de notre destinée. La qualité vibratoire des pensées et des émotions qui nous traversent à cette époque de notre développement imprime les couches profondes de notre psychisme, et peuvent s’y maintenir à vie, pour le meilleur ou pour le pire.
Les méditations rebirthing dans la tradition du Kundalini Yoga sont destinées à nous défaire des blocages subconscients, des identifications négatives et des croyances toxiques dont on a hérité au tout début de notre existence, et qui inhibent le déploiement de notre conscience.
Ce sont des pratiques méditatives puissantes, qui doivent être guidées par un-e enseignant-e expérimenté-e.
« Les gens pensent
que ce n'est qu'une chanson,
mais c'est une méditation sur Dieu. »
Kabīr
Kīrtan signifie « chant dévotionnel ». Ces chants séculaires, voire millénaires, sont profondément méditatifs. Ils nous ramènent à notre âme, éduquent notre mental, réduisent le stress, éliminent l'anxiété. Dans la pratique du kīrtan, personne ne chante faux, et tout le monde à une belle voix... la sienne! C'est donc une méditation facile, accessible à tou-te-s: il suffit de savoir chanter!
Date | Enseignement | Enseignant-e |
---|---|---|
Décembre | ||
7 décembre | Méditation Harī Shabd | Ram Singh |
30 allée de Barcelone 31000 Toulouse
à l'angle de l'allée de Barcelone et de la rue Lancefoc
Métro Compans Caffarelli (ligne B)
+33 6 03 60 80 83 (Gururavi Kaur)
info(at)dharamsal(point)fr
Vous souhaitez recevoir des nouvelles des stages, formations et rencontres organisées par Dharamsal? Recevoir notre infolettre mensuelle? Rien de plus simple: écrivez-nous!
info(at)dharamsal(point)fr
:: Copyright © 2015 Dharamsal. Tous droits réservés. Création: Ram Singh ::