photo

« Quiconque ne pratique ni la calomnie ni la flatterie ;
quiconque considère également l'or et le fer ;
quiconque se libère du plaisir et de la souffrance
est digne d'être appelé Yogi. »

Gurū Tegh Bahādur (1621-1675)

Prévention Covid-19

Tou·te·s ensemble

Toute l’équipe de Dharamsal se mobilise pour vous y accueillir dans les meilleures conditions. À cet égard, voici ce que nous mettons en œuvre, mais aussi ce que nous demandons aux participant·e·s aux activités proposées par le centre. Prenez-en connaissance, et n’hésitez pas à nous en faire un retour avec vos questions ou vos suggestions.

Passe sanitaire

Jusqu’au 15 novembre au moins, l’accès à notre centre de Yoga est soumis aux mesures légales de présentation du « passe sanitaire ». En pratique, voici l’organisation que nous proposons :

1. Si vous êtes vacciné·e (schéma vaccinal complet), vous pouvez nous envoyer par mail le document qui l’atteste. Nous en prendrons note (et effacerons immédiatement votre email). Ainsi, vous n’aurez plus à présenter votre passe sanitaire avant le cours.

2. Si vous disposez d’un certificat de rétablissement de moins de six mois, vous pouvez aussi nous l'envoyer par mail. Nous en prendrons note (et, là encore, nous effacerons immédiatement votre email). Ainsi, vous n’aurez pas à présenter votre passe sanitaire avant le cours pendant toute la durée de validité de votre certificat.

3. Si vous ne disposez ni de l’un ni de l’autre, vous pouvez toujours accéder à notre centre sur présentation de la preuve d’un test négatif de moins de 72h (PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un·e professionnel·le de santé). Là encore, n’hésitez pas à nous l’envoyer avant le cours (et là encore, nous en prendrons note avant d’effacer immédiatement votre email).

4. Vous pouvez aussi présenter votre passe sanitaire à l’entrée du centre. Privilégiez un document papier ou sur support numérique au seul QR code (tou·te·s nos enseignant·e·s ne sont pas équipé·e·s pour le lire).

Quiconque n’est pas en mesure de présenter de passe sanitaire ou de documents en tenant lieu, avant le cours ou à l’entrée, ne pourra se voir accueilli aux cours collectifs en présentiel.

Et puis voyons comment cela fonctionne, tout simplement! Nous sommes des professionnels du Yoga, pas du contrôle sanitaire. Mais nous faisons tout notre possible pour nous adapter à ces nouvelles mesures et les appliquer dans le contexte qui est le nôtre. Alors nous vous remercions de jouer le jeu, et de vous montrer patients dans les premiers temps. Ces mesures feront l’objet d’un suivi en continu et d’une réévaluation par notre équipe d’ici fin-septembre.

Quelques mesures de bon sens

Dharamsal n’est pas qu’un lieu de pratique du Kundalini Yoga, c’est aussi un lieu où l’on se rencontre et où l’on se parle. Et nous tenons à cette dimension « familiale » de notre centre. Néanmoins, nous sommes mis·e·s au défi d’apprendre à maintenir cette richesse de nos échanges d’une façon responsable.

Nous vous prions de respecter les distances d’usage devant la porte de Dharamsal, avant et après le cours.

Continuez de vous parler avant et après le cours! Mais privilégiez désormais la salle de pratique plutôt que les vestiaires – même s’il est tentant de profiter de son canapé pour s’assoir et papoter.

Pour se changer, le vestiaire et la salle de bains seront accessibles, mais avec deux personnes maximum dans le vestiaire et une dans la salle de bains. Donc dans la mesure du possible, venez au cours en tenue, ou suffisamment préparé·e·s pour ne pas avoir à passer trop de temps à vous changer.

Pour vous donner le temps de vous changer et de vous préparer tout en respectant les distances d’usage, les portes de Dharamsal seront ouvertes 20 minutes avant le cours.

Du gel désinfectant est mis à disposition à l’entrée du centre et dans les vestiaires: nous vous encourageons à l'utiliser dès votre arrivée à Dharamsal.

Le port du masque est laissé à votre appréciation. Mais il n’est pas obligatoire durant la pratique. Dans tous les cas, vous êtes prié·e·s d’entrer avec votre masque, et de l'enlever une fois installé·e·s sur votre tapis. Et pour pouvoir vous servir, les enseignant·e·s ne portent pas de masques, mais feront très attention à maintenir les distances d’usage.

Les tapis et couvertures

Dans la mesure du possible, apportez votre propre tapis de pratique.

Sinon, comme d’habitude, vous pourrez utiliser les tapis de Dharamsal, que nous nous chargeons de nettoyer au savon après chaque utilisation.

Dans ce cas, apportez une serviette de plage, un plaid, un paréo… propres pour couvrir le tapis sur lequel vous allez pratiquer: nous ne fournissons pas cela.

Apportez aussi votre châle ou votre couverture de méditation: celles de Dharamsal ne sont plus disponibles.

Nous trouver à Toulouse



30 allée de Barcelone 31000 Toulouse
à l'angle de l'allée de Barcelone et de la rue Lancefoc

Métro Compans Caffarelli (ligne B)
+33 6 03 60 80 83 (Gururavi Kaur)
info(at)dharamsal(point)fr

L'infolettre de Dharamsal :

Vous souhaitez recevoir des nouvelles des stages, formations et rencontres organisées par Dharamsal? Recevoir notre infolettre mensuelle? Rien de plus simple: écrivez-nous!

info(at)dharamsal(point)fr

:: Copyright © 2015 Dharamsal. Tous droits réservés. Création: Ram Singh ::